L'équipe de Miss 63

Catherine VALLI

Pharmacienne

Je suis pharmacienne et enseignante à l’école d’homéopathie. Après une formation en cancérologie. J’ai mis en place dans mon officine un suivi pour les patients atteints de maladie grave et invalidante. L’accompagnement consiste en l’explication du traitement prescript et des effets secondaires attendus, la proposition d’actions de prévention pour retarder et minimiser les effets secondaires et le conseil de médicaments homéopathiques qui permettent une pris en charge des effets secondaires des traitements, en toute sécurité.

L’homéopathie est une véritable chance pour les malades traités pour une maladie grave et invalidante car elle est sans effet secondaire et sans interaction médicamenteuse.

Prescrite dans de nombreux centres d’oncologie, l’homéopathie est un véritable soin de support.

Au sein de MISS63, je vous propose de vous accompagner comme je le fais quotidiennement dans mon officine.

Envoyer un message à Catherine Valli

Florence LEVADOUX

En ayant accompagnée deux personnes aux plus proches de la maladie, j’ai vécu avec elles la recherche de moyens alternatifs afin de leur apporter un mieux être physique et psychologique…en vain …

pour Elles et pour vous tous aujourd’hui, je participe à la création de MISS63 pour qu’un accompagnement accessible soit possible.


Marie Eline LABORDE

Masseur-kinésithérapeute

Masseur-kinésithérapeute depuis 2014, je suis formée spécifiquement dans la prise en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein depuis 2018 et titulaire d’un Diplôme Universitaire dans ce domaine depuis 2023. Je suis également référente 63 du Réseau des Kinés du Sein qui regroupe les kinés formés en sénologie du département.


Ayant à cœur d’améliorer la qualité de vie de mes patientes, je me suis formée afin de leur proposer des cours de yoga adapté (doux ou dynamique) et d’activité physique adaptée (renforcement musculaire, cardio, stretching). Les bénéfices sont nombreux : diminution des douleurs, de la fatigue, du stress, des effets secondaires de l’hormonothérapie et de la chimiothérapie mais aussi amélioration de la souplesse articulaire et musculaire, du tonus musculaire, de l’image de soi et du corps …


Je vous attends sur les tapis de yoga ou avec vos baskets et votre tenue de sport pour prendre soin de vous.

Envoyer un message à Marie Eline Laborde

Brigitte Renier

Art thérapeute

Après plus de 10 ans de pratique à titre personnel d’art thérapie avec la méthode du Docteur Margarethe HAUSCHKA, j’ai suivi durant 4 années la formation d’art thérapeute selon cette méthode.


Aussi, j’ai à cœur de vous la faire découvrir en atelier de 2 heures au cours duquel vous pourrez apprécier en posant les couleurs sur la feuille de peinture le plaisir de vous exprimer librement et découvrir ou développer votre sens et vos qualités artistiques souvent ignorés ; vous pourrez choisir de peindre la couleur du réconfort ou vous autoriser de poser ce qui vous pèse et prendre conscience de charges émotionnelles qui peuvent vous traverser. Vous serez invitée si vous le souhaitez à évoquer ces émotions avec moi en aparté, et être accompagné/e avec douceur, respect et bienveillance de façon à vous permettre de trouver ou retrouver apaisement, harmonie, équilibre et bien être.


La découverte de cette méthode d’aquarelle sur papier mouillé est riche de découvertes sur soi-même et donc aussi sur les autres. Bienvenue à chacun/e. »

Envoyer un message à Brigitte Renier

Envoyer un message à Isabelle Velasco

Isabelle VELASCO

Socio Esthéticienne

Diplômée en esthétique en 1989, en maquillage artistique en 1991, j’ai obtenu mon certificat d’hydrothérapeute en 2006. En 2011, je m’installe à Clermont-Ferrand et je valide le diplôme de socio-esthéticienne C. O. D. E. S (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale).


Mon parcours professionnel et mon implication dans mon métier m’interrogent, c’est lors d’un congrès de la SFAP (société française d’accompagnement et de soins palliatifs) qui m’amène à souhaiter approfondir mes connaissances en obtenant un diplôme universitaire soins palliatifs en 2015 pour poursuivre la prise en charge globale des personnes souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique et psychique


Au cours de mon expérience professionnelle, au sein de différentes structures hospitalières dans des services oncologiques à Clermont-Ferrand, et à la Ligue contre le Cancer, je constate que mon activité évolue dans la réforme de la prise en charge du patient souffrant des suites des protocoles de soins qui entrainent certaines transformations physiologiques et physiques.
Je me forme alors à la kératopraxie, à mi-chemin entre l’esthétique et la dermatologie et obtient le statut de kératothérapeute (spécialiste de l’épiderme) à l’université de Perpignan en 2017. Je me forme en 2020 en conseil en image, ce qui me permet une meilleure approche sur le travail du schéma corporel et de l’image de soi.

Je propose un accompagnement adapté et ciblé pendant et après le parcours de soin, par une approche non médicalisée, un regard neutre et un toucher bienveillant.
A travers les différentes techniques de soins, je vais apporter de la détente, accueillir et libérer vos émotions. Partager un moment agréable,en individuel ou en atelier, pour se projeter vers une beauté en pleine conscience…

LES SOINS PROPOSÉS :

L’Onco-esthetique

Optimiser la prise en charge globale du patient dans son parcours thérapeutique par un accompagnement ciblé, personnalisé et adapté.
Cette discipline répond aux besoins rencontrés pendant et après les traitements: soins du corps, maquillage correcteur, conseil en image, soins visage, conseils en dermocosmétique et massages corporels. Un accompagnement global pour mieux accepter son image et retrouver la confiance et l’estime de soi.

La Keratopraxie
Spécialiste de l’épiderme, prévention des déséquilibres cutanée. Nouvelle approche d’une pratique plus naturelle pour des soins plus efficaces. Diagnostic et traitements de l’épiderme pour contribuer à restaurer l’équilibre naturel de la peau.
Toujours dans un seul objectif : retrouver une peau saine et équilibrée.

Le Kobido
Massage visage ancestral japonnais, conçu pour restaurer et maintenir la santé. Ce massage agit en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, il renforce ainsi la santé globale de votre peau et de votre corps. Il aide à retrouver un équilibre grâce à ses fonctions apaisantes,relaxantes et dynamisantes, une véritable invitation à la rencontre avec soi. Un soin à la fois pour la beauté et pour la santé. En équilibrant l’énergie vitale, il favorise une détente profonde et aide à prévenir le stress et à revitaliser l’organisme.

Thérapie OSTHEMRP
Une technique douce qui aide à soulager vos douleurs physiques et à apaiser votre émotionnel. Il permet un rééquilibrage du corps et un travail sur les maux physiques aiguës ou chroniques.
Un accompagnement inestimable pour se reconnecter et harmoniser sa relation à son corps.

Les Ateliers collectifs

Prévention et accompagnement des effets indésirables pendant et après les traitements.
Soins, conseils personnalisés, un accompagnement global pour mettre en valeur sa beauté naturel et valoriser l’image corporelle.

Les traitements anti-cancer peuvent entraîner des effets indésirables sur la peau, les ongles, le cuir chevelu, les cheveux.
Ces effets ont rarement des conséquences pour la santé mais ils peuvent impacter durablement la qualité de vie et l’estime de soi.

FOLAVRIL POUILLARD

Sonothérapeute

D’abord hydrothérapeute, puis aide-soignante, et ensuite infirmière ; cela fait plus de 20 ans que je travaille au service de la santé, des personnes et des soins.

C’est un domaine qui m’a toujours intéressée de par la richesse des échanges que l’on peut avoir dans des moments de vie particulier, tels que lors des déséquilibres de santé passagers ou plus durables, comme bien souvent au cours de pathologies lourdes et invalidantes.

C’est pourquoi j’ai toujours eu à cœur de privilégier les relations et le bien-être dans mes soins. Par ailleurs, afin de me préserver et rester moi-même en forme, je reçois également depuis très longtemps des soins de tout type, aussi appelés « soins de santé intégrative ».

Parmi ces soins provenant d’approche du patient dans sa globalité, j’ai découvert la Sonothérapie. J’ai été aussitôt conquise par cette technique de relaxation qui permet de relâcher les tensions aussi bien physiques que psychiques.

En effet, la Sonothérapie est une pratique de soin ancestrale basée sur les sons, les vibrations et les fréquences émises par des instruments de musique tels que des bols tibétains, des diapasons, des gongs et bien d’autres.

Chaque instrument va produire un son, et surtout une vibration qui va se propager à l’intérieur de tout votre corps. Ainsi, ces ondes vont pénétrer l’organisme et rencontrer parfois des zones de tensions qui vont se dissoudre naturellement, en remettant de l’espace entre chaque fibre et chaque cellule qu’elles vont traverser. Cela va redonner souplesse et fluidité au corps, et induire un profond relâchement.

Soin proposé :

  • Voyage sonore : La séance se déroule sur 1 heure. La personne est habillée, allongée et confortablement installée sur un tapis de sol, bien au chaud sous un plaid si besoin. Elle va se laisser bercer et envelopper doucement au rythme des instruments déposés autour d’elle.

Contre-indications à la sonothérapie :

  • Personnes épileptiques.
  • Porteur de Pace-maker ou troubles du rythme cardiaque non équilibrés par des traitements.
  • Femme enceinte du 1er trimestre et 9ème mois de grossesse

Envoyer un message à Folavril Pouillard

Envoyer un message à Amélie Desanges

AMELIE DESANGES

réflexologue

Je suis réflexologue certifiée Myrtéa selon la méthode Guérineau. Elle allie la cartographie occidentale des zones réflexes de tous les organes du corps d’Eunice Ingham, à la réflexologie thaïlandaise. Pour mon mémoire de réflexologie, j’ai dû faire des suivis de pratiques, parmi lesquels deux personnes atteintes d’un cancer de la prostate et une du cancer du sein. Ces cas m’ont profondément marqués et je trouvais que la réflexologie était particulièrement bien adaptée aux maladies invalidantes. En effet, la réflexologie permet d’allier l’accompagnement bien-être, avec la gestion de la douleur et des effets secondaires des traitements anticancéreux (troubles digestifs, troubles du sommeil…) à la gestion des émotions, notamment l’anxiété. Je me suis donc spécialisée dans l’accompagnement réflexologique pour l’oncologie afin de connaître au mieux cette maladie et tout ce qu’elle implique comme chamboulements dans une vie.

Karine BOYER

Sophrologue

Éducatrice spécialisée et travailleuse sociale durant plus de 20 ans, l’écoute et l’accueil des difficultés que peut rencontrer l’être humain ont toujours été au cœur de mon engagement. En 2022, je me suis formée durant deux ans à la sophrologie et la sophrothérapie afin d’apprendre de nouvelles techniques neuro-émotionnelles d’accompagnement qui me permettent aujourd’hui d’apporter mon soutien de façon encore plus douce et plus respectueuse aux personnes en souffrance.

La sophrologie est une discipline qui établit un lien entre le corps, l’esprit et les émotions. Elle vise à développer sérénité et mieux-être, accueillir ses émotions, se réapproprier son corps, restaurer une meilleure estime de soi, en associant plusieurs techniques : la détente musculaire, la respiration et la visualisation positive.

Sa pratique invite à prendre conscience de ses ressources enfouies, à les dévoiler et à les exprimer. Elle permet de dépasser ses blocages et d’optimiser ses possibilités. Par son action sur le système nerveux autonome, elle régule à la source de nombreuses formes de tensions en transformant notre système de perception interne afin de modifier les réactions de notre organisme.

En tant qu’intervention non médicamenteuse, la sophrologie occupe une place de plus en plus légitime au sein de la santé intégrative en offrant des outils précieux pour vous aider à :

  • mieux reconnaitre et accueillir le stress et la fatigue qui l’accompagne,
  • accueillir et apprivoiser ses émotions
  • réduire l’intensité perçue de la douleur,
  • (re)trouver un moment de répit,
  • améliorer le sommeil, mieux récupérer,
  • développer une relation plus douce et bienveillante avec son corps,
  • accéder à une plus grande compréhension de soi,
  • vivre de meilleures relations aux autres et à son environnement
  • prendre de la distance par rapport aux épreuves de la vie et mieux s’en protéger,

Ma pratique au sein de MISS63 s’inscrit dans la continuité de la relation d’aide et de partage qui a toujours guidé mon parcours personnel et professionnel. Je vous propose, après un échange précieux et précis en amont, des séances personnalisées et adaptées à vos besoins et à votre rythme.

Karine BOYER

Les personnes intéressées doivent contacter le praticien qui anime l’activité qu’elles choisissent en cliquant sur la fiche contact. Le praticien leur répondra par mail pour leur communiquer toutes les modalités de participation

Contacter un praticien